La municipalité de Boucé a eu le plaisir d’accueillir cette fin d’après-midi le centre social de Jaligny pour un évènement original « la soupe au caillou ». Les boucétois, petits et grands n’ont pas manqué à l’appel et se sont retrouvés à la salle des fêtes avec un légume de leur choix. Ce moment de partage a débuté par un goûter offert par la municipalité. Il s’est ensuite poursuivi, pour certains, par des ateliers créatifs, des jeux en famille, pendant que d’autres préparer les légumes pour la soupe.
L’origine « de la soupe au caillou » : est assez floue : un conte où un loup va de maison en maison avec dans son sac un caillou pour faire... de la soupe au caillou. Mais chacun a une recette différente : des courgettes pour les uns, des poireaux pour les autres… ou bien encore une soupe paysanne traditionnelle française, où un caillou est ajouté pendant la cuisson.
Quelle que soit la légende, ce fut un moment de convivialité, d’échanges qui s’est terminé par le partage d’un bol de soupe.