Dans le domaine du logement, essentiel pour l'attractivité du territoire, si la réfection d'un logement situé à la mairie est actée, les élus mènent une réflexion, en relation avec Allier-Habitat, portant sur la construction sur un terrain en centre bourg de 5 logements dont 3 de plain pied.
Au niveau du cadre de vie, le réaménagement de l'espace compris entre la mairie et la salle des fêtes ainsi qu'une rénovation/agrandissement de la salle des fêtes sont envisagés.
Enfin, en ce qui concerne l'axe "vitalité", il s'agit d'anticiper le futur départ à la retraite du boulanger et de tout mettre en œuvre pour favoriser la poursuite de cette activité commerciale.
L'idée d'une maison d'assistantes maternelles fait aussi son chemin, pour satisfaire les besoins réels de Boucé mais aussi ceux de quelques communes voisines. Le projet n'est pas encore mûr, mais l'idée prospère.
L'école, enfin, loin d'être négligée, après le remplacement du mobilier de la cantine, fera l'objet d'importants travaux de rénovation énergétique.
Madame la Sous-préfète a montré de l'intérêt pour ces projets et en a profité pour donner quelques conseils pour établir les dossiers de subvention. Elle a ensuite effectué une visite sur une exploitation agricole de la commune.
Une réunion publique aura lieu vendredi 8 septembre à 18h30 afin de présenter l'ensemble de ces projets à la population.