Lors de la cérémonie des vœux, Roseline Gourdon, maire, a fait un bilan de l’année écoulée. L’adressage public de la commune est terminé. Chaque boucétois a une adresse en bonne et due forme avec un nom de voie et un numéro. Les travaux du nouvel atelier municipal ont bien avancé. Les agents techniques prendront possession des lieux dans les prochaines semaines. Le logement communal au-dessus de la mairie est toujours en cours de rénovation. Il devrait être mis en location au printemps. La grêle de juin 2022 a endommagé plusieurs bâtiments de la commune. Le règlement de ce sinistre est toujours en cours avec l’assureur. Les travaux de réfection de ces bâtiments devraient être engagés au cours de l’année 2024 sous réserve de la disponibilité des artisans.
Roseline Gourdon a ensuite présenté les travaux à venir avec notamment au printemps la démolition de l’ancienne poste pour permettre l’agrandissement de la salle des fêtes et la création d’un bel espace devant la salle. Quasiment en même temps, les bâtiments derrière la mairie aménagés actuellement en atelier municipal seront également démolis pour laisser place à de nouveaux aménagements qui devraient se réaliser en 2025 pour la déviation de la route de Treteau derrière la mairie et en 2026 les travaux de la salle des fêtes.
Elle a également évoqué un autre gros chantier qui devrait voir le jour en 2024 : la rénovation énergétique de l’école pour lequel les devis sont en cours de validation suite à l’obtention de subventions et ceci dans la limite d’un plafond budgétaire de 140 000 € HT. Les travaux de voirie vont à nouveau se poursuivre cette année avec une enveloppe annuelle de 50 000 €.
Sur le plan intercommunal, Roseline Gourdon rappelle l’élaboration du PLUI et informe l’assemblée qu’un travail a été réalisé sur l’enveloppe urbaine c’est-à-dire sur les délimitations de la partie urbanisée, zone dans laquelle il peut y avoir des constructions (division de parcelles). Elle précise qu’un travail de repérage de tous les bâtiments, situés dans la campagne, qui pourraient être un jour transformés en habitation (bâtiments agricoles principalement) a également été fait. La liste est consultable en mairie pour ceux ou celles qui souhaitent s’assurer que leur bien est identifié.
Roseline Gourdon a ensuite renouvelé ses vœux de bonne retraite à Colette Charbonnier qui partira à la retraite le 01/02/2024 mais qui a quitté ses fonctions le 19/01/2024 pour quelques jours de congés. Colette a géré 20 ans l’agence postale communale.
Avant de présenter les nouveaux arrivants, elle a également mis à l’honneur et félicité une boucétoise, Stéphanie FAIVRE, qui s’est distinguée en 2023 dans un sport peu connu de tous : la force athlétique et le développé couché.